Compétences clefs visées :
- Comprendre l’environnement de la vente aux professionnels (B to B)
- Savoir mener un entretien commercial avec les professionnels
- Savoir obtenir une décision favorable dans le cadre d’un processus d’achat complexe d’une structure professionnelle
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- Une formation au travers de 30 activités interactives d'apprentissage à distance à faire quand vous le voulez
- Test d'évaluation de vos compétences en fin de formation générant un certificat de compétence
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- Savoir construire une stratégie de prospection adaptée à son propre secteur de vente
- Savoir valoriser les atouts et son savoir-faire dès le premier contact
- Savoir adapter sa démarche de prospection aux comportements types des clients
- Savoir traiter les objections courantes et argumenter sur les bénéfices clients
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- Une formation au travers de 30 activités interactives d'apprentissage à distance à faire quand vous le voulez
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Compétences
clefs visées :
- Savoir se définir une stratégie opérationnelle
- Savoir définir des objectifs concrets d’activité commerciale par client
- Savoir établir et suivre un plan d’action précis
- Savoir mieux gérer son temps malgré les urgences
- Une formation au travers de 30 activités interactives d'apprentissage à distance à faire quand vous le voulez
- Test d'évaluation de vos compétences en fin de formation générant un certificat de compétence
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Compétences visées et évaluées :
- Savoir adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
- Maitriser les étapes d’une démarche commerciale sincère et efficace de la prospection à la négociation
- Savoir préparer une négociation
- Savoir argumenter et traiter des objections en entretien client
- Savoir mener une négociation
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Compétences clefs visées :
- Comprendre les étapes du parcours de la relation client
- Comprendre l’importance de son poste dans le cadre de la relation commerciale globale
- Savoir écouter son client de manière large, ouverte et utile à l’entreprise
- Savoir traiter les objections et demandes particulières du client
- Savoir adapter son comportement aux situations commerciales
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- Test d'évaluation de vos compétences en fin de formation générant un certificat de compétence
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La certification « Commercial dans la vente aux professionnels – hors grande distribution » est destinée à permettre aux candidats de valider leurs savoir-faire pour exercer un métier de technico-commercial de terrain
A des candidats potentiels à des postes de
– technico-commercial,
– de développeur commercial auprès des professionnels
– de chargé de secteurs professionnels
– de technicien dans un service de relation
– … et autres métiers de commerce envers les professionnels
Elle vient consolider les compétences évaluées au cours des modules :
C31 – Maîtriser les fondamentaux de la vente aux professionnel
C1 Savoir prospecter auprès d’une clientèle professionnelle
C2 Pouvoir optimiser son temps quand on est commercial de terrain en B to B
C4 Savoir adapter ses comportements pour réussir ses négociations commerciales complexes
C51 Savoir fidéliser et développer son image grâce à la gestion des réclamations et au service client

Compétences clefs visées :
- Savoir définir ses priorités d’action
- Savoir définir des objectifs concrets d’activité commerciale par client
- Savoir établir et suivre un plan d’action précis
- Savoir mieux gérer son temps malgré les urgences
- Savoir optimiser ses temps de déplacement
- Une formation au travers de 30 activités interactives d'apprentissage à distance à faire quand vous le voulez
- Test d'évaluation de vos compétences en fin de formation générant un certificat de compétence
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