C1-e  -Savoir prospecter auprès d’une clientèle professionnelle

 Objectifs généraux :

  • Mettre en place sa nouvelle stratégie et méthodologie de prospection pour développer sa clientèle

Compétences clefs visées :

Formation 100% en ligne : activités interactives, questionnaires, présentations, supports nécessitant principalement une action du participant pour être validé

31 activités  - environ 7 heures de formation 

  • 21 activités formatives interactives (quizz avec feed-back, fiches à cliquer, cartes à déplacer...) pour un apprentissage dynamique, à votre rythme. Vous pouvez à tout moment revenir en arrière.
  • 4 supports à complémentaires imprimables à consulter
  • 6 ateliers de production pour guider votre mise en pratique

Évaluation 100% en ligne incluse : en fin de formation sous forme de Quizz, amenant à une certificat d'acquisition  de compétences selon votre niveau de réussite. - 2 passages à l'évaluation possibles.

Tarif e-learning : 50 € H.T. soit  60€ TTC la formation en ligne complète avec certificat d’acquisition de compétences inclus.

Tarif formation mixte : le module + d'accompagnement à distance : 490€ H.T. - sur devis.

Formation disponible durant 1 ans .

Durée estimative : environ 7  heures de formation en ligne, ateliers inclus - durée moyenne estimée, variable selon les participants.

Public Concerné : Entrepreneurs et salariés issus du domaine technique, commerciaux orientés sur la vente aux particuliers et souhaitant développer une double compétence sur le développement d'une clientèle professionnelle.

Prérequis :

Niveau Bac minimum requis

Expérience d'au moins 6 mois en entreprise à un poste en relation avec les clients (service SAV, technicien intervenant auprès de clients, administration des vente, commercial, conseil technique aux clients...)

Contraintes particulières : cette formation nécessite l'usage maîtrisé de la navigation sur internet. Elle ne contient pas de supports sonores indispensables à l'apprentissage.


C4 - Savoir adapter ses comportements pour réussir ses négociations commerciales

 Objectifs généraux : permettre aux participants de mieux s’approprier leur processus commercial et les techniques de négociations pour renforcer leur capacité à vendre, défendre leurs marges et fidéliser une clientèle de professionnels.

 Compétences clefs visées :

-          Savoir adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur

-          Maîtriser les étapes d’une démarche commerciale sincère et efficace de la prospection à la négociation

-          Savoir préparer une négociation

-          Savoir argumenter et traiter des objections en entretien client

-          Savoir mener une négociation

Formation 100% en ligne : activités interactives, questionnaires, présentations, supports nécessitant principalement une action du participant pour être validé - 55 activités proposées - environ 7 heures d'activités

Évaluation 100% en ligne incluse : en fin de formation sous forme de Quizz, amenant à une certificat d'acquisition  de compétences selon votre niveau de réussite. - 2 passages à l'évaluation possibles.

Tarif e-learning : 50 € H.T. soit  60€ TTC la formation en ligne complète avec certificat d’acquisition de compétences inclus.

Tarif formation mixte : le module + d'accompagnement à distance : 490€ H.T. - sur devis.

Formation disponible durant 1 ans .

Durée estimative : environ 7  heures de formation en ligne, ateliers inclus - durée moyenne estimée, variable selon les participants.

Public concerné : entrepreneurs, commerciaux, dirigeants commerciaux souhaitant faire le point sur leurs compétences, perfectionner leur savoir-faire commercial auprès des professionnels.

Prérequis : avoir une première expérience en relation client. Niveau BAC nécessaire.

Le B A BA du commercial est une formation d'initiation commerciale idéale pour les créateurs d'entreprises ou les personnes ayant un projet de création d'entreprise.

Composé de plus de 40 éléments interactif et fiches de contenus : quizz, exercices pédagogiques, cartes à consulter, images à déplacer,  fiches thématiques... construits pour vous permettre d'apprendre et de comprendre simplement, de manière dynamique, tout en vous interrogeant simplement sur votre projet.

Cette formation se découpe en 7 chapitres :

  • Cibler son action commerciale (5 éléments )
  • Définir le plan d'action commercial (7 éléments)
  • Définir le plan de communication (4 éléments)
  • Bien débuter ses entretiens commerciaux et savoir se présenter (6 éléments)
  • La vente par l'écoute (9 éléments)
  • Parlons prix et arguments (8 éléments)
  • Conclure sa vente (5 élément)

Cette formation ne prétend pas tout vous donner, mais elle vous permet d'acquérir les fondamentaux de la vente et de sécuriser votre activité.

Tarif e-learning : 25 € H.T. soit  30€ TTC la formation en ligne complète avec certificat d’acquisition de compétences inclus.

Tarif formation mixte : le module + d'accompagnement à distance : 490€ H.T. - sur devis.

Public concerné : entrepreneurs, commerciaux, dirigeants commerciaux souhaitant faire le point sur leurs compétences, perfectionner leur savoir-faire commercial auprès des professionnels.

Prérequis : avoir une première expérience en relation client. Niveau BAC nécessaire.