Compétences clefs visées :

  • Comprendre l’environnement de la vente aux professionnels (B to B)
  • Savoir mener un entretien commercial avec les professionnels
  • Savoir obtenir une décision favorable dans le cadre d’un processus d’achat complexe d’une structure professionnelle

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- Une formation au travers de 30 activités  interactives d'apprentissage à distance à faire quand vous le voulez

- Test d'évaluation de vos compétences en fin de formation générant un certificat de compétence

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Compétences visées et évaluées :
  • Savoir construire une stratégie de prospection adaptée à son propre secteur de vente
  • Savoir valoriser les atouts et son savoir-faire dès le premier contact
  • Savoir adapter sa démarche de prospection aux comportements types des clients
  • Savoir traiter les objections courantes et argumenter sur les bénéfices clients
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Compétences clefs visées :

  • Savoir se définir une stratégie opérationnelle
  • Savoir définir des objectifs concrets d’activité commerciale par client
  • Savoir établir et suivre un plan d’action précis
  • Savoir mieux gérer son temps malgré les urgences

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Compétences visées et évaluées :

  • Savoir adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
  • Maitriser les étapes d’une démarche commerciale sincère et efficace de la prospection à la négociation
  • Savoir préparer une négociation
  • Savoir argumenter et traiter des objections en entretien client
  • Savoir mener une négociation
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Compétences clefs visées :

  • Comprendre les étapes du parcours de la relation client
  • Comprendre l’importance de son poste dans le cadre de la relation commerciale globale
  • Savoir écouter son client de manière large, ouverte et utile à l’entreprise
  • Savoir traiter les objections et demandes particulières du client
  • Savoir adapter son comportement aux situations commerciales 
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La certification « Commercial dans la vente aux professionnels – hors grande distribution » est destinée à permettre aux candidats de valider leurs savoir-faire pour exercer un métier de technico-commercial de terrain

A des candidats potentiels à des postes de
– technico-commercial,
– de développeur commercial auprès des professionnels
– de chargé de secteurs professionnels
– de technicien dans un service de relation
– … et autres métiers de commerce envers les professionnels

Elle vient consolider les compétences évaluées au cours des modules :

C31 – Maîtriser les fondamentaux de la vente aux professionnel

C1 Savoir prospecter auprès d’une clientèle professionnelle

C2 Pouvoir optimiser son temps quand on est commercial de terrain en B to B

C4 Savoir adapter ses comportements pour réussir ses négociations commerciales complexes

C51 Savoir fidéliser et développer son image grâce à la gestion des réclamations et au service client


Compétences clefs visées :

  • Savoir définir ses priorités d’action
  • Savoir définir des objectifs concrets d’activité commerciale par client
  • Savoir établir et suivre un plan d’action précis
  • Savoir mieux gérer son temps malgré les urgences
  • Savoir optimiser ses temps de déplacement


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