Objectifs généraux :

Permettre à une personne de profil technique ou commercial auprès des particuliers de savoir mener des actions à vocation commerciales dans un cadre de vente aux professionnels (B to B). En particulier, permettre à des techniciens de mener des actions commerciales ponctuelles ou régulières, et à des commerciaux non spécialisés en B to B de savoir mener des ventes auprès de professionnels.

Compétences clefs visées :

  • Comprendre l’environnement de la vente aux professionnels (B to B)
  • Savoir mener un entretien commercial avec les professionnels
  • Savoir obtenir une décision favorable dans le cadre d’un processus d’achat complexe d’une structure professionnelle
VOIR LA FICHE DE PRÉSENTATION DE CETTE FORMATION

2 tarifs, 2 prestations différentes :

  • Formation en autonomie seulement : vous accédez aux modules durant 1 an et vous formez sans aucune interaction avec le formateur
  • Formation avec formateur : vous accédez aux modules durant 1 an et bénéficiez de 4 rendez-vous de formation individuelle à distance avec un formateur qui réagit à vos travaux, et traite en particulier vos questions et vos futurs modes de mise en pratique.

Les tarifs ci-dessous sont indiqués TTC - Vous recevez votre facture avec le montant H.T. et la TVA par email dans les prochains jours. Pour toute question : 06 88 09 25 02 ou philippe@leadwork.fr


Objectifs généraux :

Permettre au participant d’acquérir les compétences nécessaires pour mettre en place sa nouvelle stratégie et méthodologie de prospection pour développer sa clientèle au sein d’une entreprise qui propose des produits et services aux professionnels

Compétences visées et évaluées :

  • Savoir construire une stratégie de prospection adaptée à son propre secteur de vente
  • Savoir valoriser les atouts et son savoir-faire dès le premier contact
  • Savoir adapter sa démarche de prospection aux comportements types des clients
  • Savoir traiter les objections courantes et argumenter sur les bénéfices clients
Voir la fiche de présentation de cette formation

2 tarifs, 2 prestations différentes :

  • Formation en autonomie seulement : vous accédez aux modules durant 1 an et vous formez sans aucune interaction avec le formateur
  • Formation avec formateur : vous accédez aux modules durant 1 an et bénéficiez de 4 rendez-vous de formation individuelle à distance avec un formateur qui réagit à vos travaux, et traite en particulier vos questions et vos futurs modes de mise en pratique.

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Objectifs généraux : permettre aux commerciaux itinérants d’adopter les bonnes pratiques commerciales pour gérer les priorités de visites, les urgences, la prospection, suivre les relances et comptes rendus de visites.

Compétences clefs visées :

  • Savoir se définir une stratégie opérationnelle
  • Savoir définir des objectifs concrets d’activité commerciale par client
  • Savoir établir et suivre un plan d’action précis
  • Savoir mieux gérer son temps malgré les urgences

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Objectifs généraux :

Permettre au participant d’acquérir les compétences nécessaires pour mieux s’approprier leur processus commercial et les techniques de négociations, renforcer leur capacité à défendre leurs marges et fidéliser une clientèle de professionnels

Compétences visées et évaluées :

  • Savoir adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
  • Maitriser les étapes d’une démarche commerciale sincère et efficace de la prospection à la négociation
  • Savoir préparer une négociation
  • Savoir argumenter et traiter des objections en entretien client
  • Savoir mener une négociation
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Objectifs généraux :

Permettre à des techniciens, gestionnaires de SAV, personnels d’administration des ventes, de tirer parti de leur rôle dans la relation client, pour développer la satisfaction , la fidélité , la capacité de recommandation du client.

Compétences clefs visées :

  • Comprendre les étapes du parcours de la relation client
  • Comprendre l’importance de son poste dans le cadre de la relation commerciale globale
  • Savoir écouter son client de manière large, ouverte et utile à l’entreprise
  • Savoir traiter les objections et demandes particulières du client
  • Savoir adapter son comportement aux situations commerciales 
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  • Formation en autonomie seulement : vous accédez aux modules durant 1 an et vous formez sans aucune interaction avec le formateur
  • Formation avec formateur : vous accédez aux modules durant 1 an et bénéficiez de 4 rendez-vous de formation individuelle à distance avec un formateur qui réagit à vos travaux, et traite en particulier vos questions et vos futurs modes de mise en pratique.

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La certification « Commercial dans la vente aux professionnels – hors grande distribution » est destinée à permettre aux candidats de valider leurs savoir-faire pour exercer un métier de technico-commercial de terrain

A des candidats potentiels à des postes de
– technico-commercial,
– de développeur commercial auprès des professionnels
– de chargé de secteurs professionnels
– de technicien dans un service de relation
– … et autres métiers de commerce envers les professionnels

Elle vient consolider les compétences évaluées au cours des modules :

C31 – Maîtriser les fondamentaux de la vente aux professionnel

C1 Savoir prospecter auprès d’une clientèle professionnelle

C2 Pouvoir optimiser son temps quand on est commercial de terrain en B to B

C4 Savoir adapter ses comportements pour réussir ses négociations commerciales complexes

C51 Savoir fidéliser et développer son image grâce à la gestion des réclamations et au service client


Objectifs généraux :

Permettre à des managers, chefs d'équipes, commerciaux, acheteurs, responsables de projets ou d'activités de développer leurs capacités de communication en équipe, grâce la compréhension de la grille d'analyse des comportements proposée par le DISC de Martson, et de mieux comprendre son propre type de communication, tel qu'il est perçu par les autres.

Compétences visées et évaluées :

  • Comprendre les fondamentaux de la communication
  • Savoir adapter son comportement à la situation et à son interlocuteur
  • Maîtriser les caractéristiques des comportements selon le DISC de Martson
  • Maîtriser les étapes d’une démarche commerciale sincère qui intègre une communication adaptée
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2 tarifs, 2 prestations différentes :

  • Formation en autonomie seulement : vous accédez aux modules durant 1 an et vous formez sans aucune interaction avec le formateur
  • Formation avec formateur : vous accédez aux modules durant 1 an et bénéficiez de 2 rendez-vous de formation individuelle à distance avec un formateur qui réagit à vos travaux, et traite en particulier vos questions et vos futurs modes de mise en pratique.

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Objectifs généraux : permettre aux commerciaux itinérants d’adopter les bonnes pratiques commerciales pour gérer les priorités de visites, les urgences, la prospection, suivre les relances et comptes rendus de visites.

Compétences clefs visées :

  • Savoir définir ses priorités d’action
  • Savoir définir des objectifs concrets d’activité commerciale par client
  • Savoir établir et suivre un plan d’action précis
  • Savoir mieux gérer son temps malgré les urgences
  • Savoir optimiser ses temps de déplacement


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2 tarifs, 2 prestations différentes :

  • Formation en autonomie seulement : vous accédez aux modules durant 1 an et vous formez sans aucune interaction avec le formateur
  • Formation avec formateur : vous accédez aux modules durant 1 an et bénéficiez de 4 rendez-vous de formation individuelle à distance avec un formateur qui réagit à vos travaux, et traite en particulier vos questions et vos futurs modes de mise en pratique.

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